Création d'une Cour constitutionnelle: la CAP exprime sa satisfaction

Publié le : lundi, 17 février 2020 14:48   Lu : 5 fois
Création d'une Cour constitutionnelle: la CAP exprime sa satisfaction

ALGER - La Confédération algérienne du Patronat (CAP) a fait part lundi de "sa très grande satisfaction" concernant l'annonce du président de la République relative à la création d'une Cour constitutionnelle.

"C'est avec une très grande satisfaction que nous apprenons l'annonce, faite par le président de la République, d'une démarche de création future d'une Cour constitutionnelle", s'est réjouie cette organisation patronale dans un communiqué.

La création de la Cour constitutionnelle a été faite dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la rencontre gouvernement-walis.


Lire aussi: Aucune restriction dans la révision constitutionnelle hormis ce qui a trait à l'unité et à l'identité nationales


La CAP a rappelé, qu'en 2013, elle "avait déjà proposé et réclamé la création d'une Cour constitutionnelle pour combler les défaillances constatées qui créaient une grande difficulté de par l'imperfection dans l'exécution des textes, le zèle bureaucratique et les effets néfastes des passe-droits".

Il s'agit, pour la confédération, "d'intégrer toutes les capacités du pays dans les efforts de développement" ce qui constitue "un renouveau sur plusieurs aspects".

Création d'une Cour constitutionnelle: la CAP exprime sa satisfaction
  Publié le : lundi, 17 février 2020 14:48     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez