Le Président Tebboune: les responsables locaux tenus de briser le cloisonnement entre les citoyens et l'Etat 

Publié le : dimanche, 16 février 2020 13:14   Lu : 25 fois

ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit dimanche à Alger les responsables locaux de se rapprocher des citoyens et de "briser le cloisonnement créé par le passé entre les citoyens et l'Etat".

"Dans cette conjoncture particulière, vous êtes tenus, en tant que responsables locaux, d'opérer le changement au niveau local en rompant définitivement avec les anciennes pratiques et en vous rapprochant des citoyens afin de briser le cloisonnement créé par le passé entre les citoyens et l'Etat et de restaurer la confiance perdue", a affirmé le Président Tebboune à l'ouverture de la rencontre Gouvernement-walis.

A ce propos, le Président de la République a enjoint aux walis et aux responsables locaux de "s'abstenir de faire de fausses promesses" et de ne promettre que ce qu'ils sont réellement en mesure d'offrir aux citoyens, dont il ne faut plus négliger et dédaigner les préoccupations, a-t-il dit, estimant que "cela passe impérativement par le recours aux cadres compétents, quelles que soient leurs tendances".

M.Tebboune a, par ailleurs, mis en avant la nécessité d'aider la société civile à s'organiser pour contribuer au développement local.

Le Président Tebboune: les responsables locaux tenus de briser le cloisonnement entre les citoyens et l'Etat 
  Publié le : dimanche, 16 février 2020 13:14     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez