APN: les députés prônent le dialogue et la concertation pour les questions intéressant le citoyen

Publié le : mercredi, 12 février 2020 12:31   Lu : 35 fois
APN: les députés prônent le dialogue et la concertation pour les questions intéressant le citoyen

ALGER - Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé à l'impératif d'"adopter le dialogue et la concertation" pour l'ensemble des questions et projets liés à la vie quotidienne du citoyen.

Lors d'une plénière présidée mardi par M. Chenine, président de l'APN, en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad et des membres du Gouvernement, consacrée au débat du plan d'action du Gouvernement, la députée Mekhraf Saliha a appelé le Gouvernement "à renforcer le dialogue et la concertation" pour l'ensemble des affaires et projets liés à la vie quotidienne du citoyen.

A ce propos, le membre Abdelkader Abdelali a mis en avant l'importance "d'œuvrer au recouvrement de la confiance du citoyen par la voie du dialogue, en adoptant un discours réaliste et franc". Pour le député, Adjissa Youcef, le Gouvernement doit accorder "un intérêt particulier à la prise en charge des préoccupations de certains secteurs", en prônant le "dialogue franc pour la résolution des problèmes rencontrés".

La députée, Ayad Ratiba a souligné, dans ce sens, l'importance "d'emprunter la voie du dialogue et de renoncer à l'exclusion", lors de la concrétisation de tous les projets d'intérêt général.


Lire aussi: Djerad: Faire sortir le pays d'une situation "critique" vers une "nouvelle" ère, principal défi pour le Gouvernement


De son côté, le député Belabbes Belabbes a plaidé pour "une répartition équitable des richesses", tandis que le député Abdelkader Abdellaoui a mis l'accent sur l'impérative "mobilisation de toutes les énergies du pays" à même de réaliser les objectifs escomptés du Plan d'action du Gouvernement.

Il convient de rappeler que les députés de l'APN devront poursuivre le débat général du plan d'action du Gouvernement, présenté par le Premier ministre, jusqu'à mercredi. Le débat se poursuivra mercredi par les interventions des présidents des groupes parlementaires.

La séance de jeudi sera consacrée aux réponses du Premier ministre aux questions soulevées par les députés et au vote du Plan d'action du gouvernement.

APN: les députés prônent le dialogue et la concertation pour les questions intéressant le citoyen
  Publié le : mercredi, 12 février 2020 12:31     Catégorie : Algérie     Lu : 35 foi (s)   Partagez