Coronavirus: la Chine adresse ses remerciements à l'Algérie pour les aides médicales

Publié le : dimanche, 02 février 2020 16:08   Lu : 64 fois
Coronavirus: la Chine adresse ses remerciements à l'Algérie pour les aides médicales

ALGER - La Chine a adressé dimanche "ses sincères remerciements" à l'Algérie pour les aides médiales urgentes fournies aux autorités locales pour faire face à la prolifération du nouveau coronavirus dans la ville de Wuhan, a indiqué un communiqué de l'Ambassade de Chine à Alger.

La Chine a adressé ses remerciements à l'Algérie qu'elle a qualifiée de "véritable ami", pour les aides médicales urgentes fournies.

"Ces importantes aides constituent la meilleure preuve de l'amitié historique profonde qui lie les deux peuples", ajoute le communiqué.

La Chine s'est félicitée des "fortes relations d'amitié" qui la lie à l'Algérie, exprimant sa disponibilité d'œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale avec l'Algérie dans divers domaines, précise le document.


Lire aussi: Coronavirus: le Président Tebboune ordonne le rapatriement des étudiants libyens


Un avion algérien a décollé, dimanche à l'aube, à destination de la République populaire de Chine pour rapatrier les 36 ressortissants algériens établis à Wuhan, majoritairement des étudiants.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait ordonné leur rapatriement afin de préserver leur santé. Dix Tunisiens seront évacués à bord du même avion, à la demande des autorités de leur pays, avait indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

"A la demande des autorités libyennes, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche, le rapatriement à Alger des étudiants libyens de la ville chinoise de Wuhan à bord du même avion devant rapatrier les étudiants algériens et tunisiens.

"Le don comprend 500.000 masques à trois couches, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants", selon la même source.

Coronavirus: la Chine adresse ses remerciements à l'Algérie pour les aides médicales
  Publié le : dimanche, 02 février 2020 16:08     Catégorie : Algérie     Lu : 64 foi (s)   Partagez