Bengrina salue la position de la diplomatie algérienne vis-à-vis du "Deal du siècle"

Publié le : samedi, 01 février 2020 08:26
Bengrina salue la position de la diplomatie algérienne vis-à-vis du "Deal du siècle"

BLIDA - Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a salué vendredi à Blida, la position de la diplomatie algérienne vis-à-vis du plan de paix américain pour le règlement du conflit palestino-israélien, dit le "Deal du siècle".

M. Bengrina, qui a présidé une rencontre nationale des cadres femmes de son parti, à la maison de la culture Djilali Bounaâma, a exprimé le soutien de sa formation politique à la position algérienne à l'égard du prétendu "Deal du siècle" pour le règlement du conflit israélo-palestinien. "Une position qui exprime l'avis de la majorité du peuple algérien", a-t-il observé.

Il a appelé à saisir la célébration du premier anniversaire du Hirak pour réaffirmer le soutien du peuple algérien au peuple palestinien, regrettant la position de certains Etats arabes en faveur de la proposition du président américain, Donald Trump.


Lire aussi: Le "Deal du siècle" tombera tant qu'il y a un peuple résistant


L'intervenant a réaffirmé le soutien absolu de son mouvement aux principes de la politique extérieure algérienne et celle se rapportant à la préservation de la sécurité nationale.

Le même responsable politique a appelé le Président de la République, Abdelmadjid Teboune, à "informer le peuple algérien des dangers réels qui menacent la stabilité nationale", d'autant que "les Etats arabes qui soutiennent le prétendu +Deal du siècle+ sont ceux-là mêmes qui cherchent à déclencher une guerre en Libye", a-t-il souligné.

Bengrina salue la position de la diplomatie algérienne vis-à-vis du "Deal du siècle"
  Publié le : samedi, 01 février 2020 08:26     Catégorie : Algérie     Lu : 22 foi (s)   Partagez