Chenine et Ghannouchi conviennent de booster les efforts de développement et la coopération bilatérale

Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 10:01
Chenine et Ghannouchi conviennent de booster les efforts de développement et la coopération bilatérale

ALGER-Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine et le président de l'Assemblée tunisienne des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi ont convenu, mercredi à Ouagadougou (Burkina Faso), de booster les efforts de développement et la coopération bilatérale, notamment dans les régions frontalières, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

L'entretien de M. Chenine avec son homologue tunisien, en marge de la 15e Conférence de l'Union des Assemblées des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a permis de présenter "une vision prospective des actions envisagées par les deux pays dans le cadre du processus de complémentarité, eu égard à la synergie et aux liens de fraternité et de voisinage qui les unissent", indique le communiqué, ajoutant que les deux responsables ont convenu de "booster les efforts de développement et de coopération, notamment dans les régions frontalières".

L'importance de la coordination pour faire face au fléau terroriste, "un ennemi commun pour les deux pays" a également été mise en avant, précise le document.

Le président de l'APN avait rencontré, mardi, la présidente de l'Union interparlementaire (UIP), Gabriela Cuevas avec laquelle il a examiné plusieurs dossiers d'actualité sur la scène internationale, en particulier la crise en Libye".

L'entretien de M. Chenine avec le président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, Sakandé Alassane Bala a permis aux deux parties d'examiner par ailleurs les relations bilatérales et les moyens de les promouvoir, et de passer en revue certaines questions d'actualité, notamment celles en relation avec la sécurité et la stabilité de la région.

 

 

Chenine et Ghannouchi conviennent de booster les efforts de développement et la coopération bilatérale
  Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 10:01     Catégorie : Algérie     Lu : 22 foi (s)   Partagez