OCI: les crises dans les pays arabes au centre d'une rencontre entre Chenine et Al-Cheikh

Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 09:20
OCI: les crises dans les pays arabes au centre d'une rencontre entre Chenine et Al-Cheikh

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a rencontré, mercredi à Ouagadougou (Burkina-Faso), le président du Conseil de la Choura saoudien (Assemblée consultative), Cheikh Abdellah ben Mohamed Ibrahim Al-Cheikh, avec lequel il a passé en revue les efforts diplomatiques consentis par l'Algérie et le Royaume d'Arabie saoudite en vue de solutionner les crises qui secouent nombre de pays arabes, a indiqué mercredi un communiqué de l'APN.

L'entretien a eu lieu en marge des travaux du 15e congrès de l'union des Assemblées des pays membres de l'Organisation du congrès islamique (OCI), a indiqué le communiqué de la chambre basse du parlement qui a précisé que la rencontre entre M. Chenine et M. Al-Cheikh avait porté sur les retombées des crises qui secouent nombre de pays arabes et musulmans, ainsi que les efforts diplomatiques consentis par l'Algérie et le Royaume pour y mettre un terme.

Les deux responsables ont abordé également les derniers développements de la question palestinienne, notamment suite à l'annonce du "Deal du siècle", a ajouté le communiqué.


Lire aussi: Chenine réitère la volonté du Parlement à contribuer efficacement à l'action parlementaire des Etats membres de l'OCI 


S'exprimant à cette occasion, M. Chenine a réitéré la disposition du Parlement algérien à contribuer "efficacement" dans l'action interparlementaire commune des pays membres à l'OCI, mettant en avant le rôle de la diplomatie parlementaire en terme de promotion de l'interaction entre les institutions législatives et dans le cadre des unions parlementaires régionales et internationales "pour la défense de nos causes justes et légitimes".

Abordant la cause palestinienne, M. Chenine a rappelé la position de l'Algérie en faveur du peuple palestinien et son soutien à sa cause ainsi qu'à toutes les démarches susceptibles de garantir l'établissement d'un Etat palestinien souverain avec El-Qods pour capitale.

OCI: les crises dans les pays arabes au centre d'une rencontre entre Chenine et Al-Cheikh
  Publié le : jeudi, 30 janvier 2020 09:20     Catégorie : Algérie     Lu : 19 foi (s)   Partagez