Le Président de la République visite le siège du MDN

Publié le : mardi, 28 janvier 2020 18:29
Le Président de la République visite le siège du MDN

ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale a effectué, mardi, une visite au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) à Alger.

A son arrivée, le Président Tebboune, a été accueilli par le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim.

Au terme de l'exécution de l'hymne national, les honneurs militaires ont été rendus au Président de la République qui a salué ensuite les Commandants des Forces, chefs de départements de l'Armée nationale populaire (ANP) et le Commandant de la première région militaire, le Général-Major Ali Sidane.

Le Président de la République a, par la suite, présidé une réunion de travail, à l'entame de laquelle, le Général-Major Saïd Chanegriha a prononcé une allocution de bienvenue à l'adresse du Président Tebboune.

"Nous sommes pleinement déterminés à appuyer et soutenir vos nobles démarches visant à développer le pays dans divers domaines et sur tous les plans, en concrétisation des ambitions et aspirations légitimes de notre peuple vaillant", a-t-il déclaré.

Le Président de la République a suivi, ensuite, deux exposés présentés respectivement par le Secrétaire général du MDN, le Général-Major Abdemhamid Ghriss et le chef du département emploi-préparation, le Général-Major Mohamed Bachar.

A cette occasion, le Président Tebboune a prononcé une allocution suivie par les cadres et les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) par visioconférence au niveau des Commandements des forces des six régions militaires, secteurs opérationnels et grandes unités.

Au terme de sa visite, le Président de la République a signé le Registre d'or du MDN.

Le Président de la République visite le siège du MDN
  Publié le : mardi, 28 janvier 2020 18:29     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez