Aïn Defla : Osmani appelle à fédérer les efforts pour faire sortir le pays de la situation difficile

Publié le : samedi, 25 janvier 2020 19:08   Lu : 28 fois

AIN DEFLA- Le président du Parti la voix du Peuple (PVP), Lamine Osmani, a mis l’accent samedi à partir de Aïn Defla sur l’impératif de fédérer les efforts de tous les enfants du pays en vue de le faire sortir de la situation difficile à laquelle il est confronté.

"En cette conjoncture particulièrement difficile en tous points de vue, l’Algérie a incontestablement besoin de tous ses enfants pour sortir de la crise à laquelle elle fait face et entrevoir l’avenir avec sérénité", a souligné M. Osmani lors d’un meeting populaire abrité par le centre culturel de Aïn Torki.

Il a, dans ce contexte, fait remarquer que "l’heure ne doit pas être à l’invective mais à la formulation de propositions concrètes à même de fructifier le débat et, partant, permettre d’entrevoir des solutions à la sortie de la crise."

Selon lui, il est indispensable de "bannir toute démarche hautaine dont les effets se sont, par le passé, avérés catastrophiques sur le pays", appelant à mettre le pays au-dessus de toute autre considération.

Evoquant les difficultés socio-économiques dans lesquelles se débattent nombre de régions du pays, particulièrement les plus enclavées d’entre elles, Lamine Osmani a soutenu mordicus que "cette peu reluisante situation est le fruit de la répartition déséquilibrée des richesses du pays."

Evoquant son parti, il a indiqué que celui-ci s’emploie à avoir un "prolongement" au sein de la population, observant que désormais, "seul l’amour du pays et la compétence doivent avoir droit de cité."

A la fin de son meeting, le président du Parti la voix du Peuple a animé un point de presse dans lequel il a mis en exergue les vertus du dialogue indépendamment des convictions des uns et des autres.

S'exprimant sur les consultations et les concertations lancées par le président de la République avec un certain nombre de personnalités politiques et de représentants de la société civile, M. Osmani s’est félicité de cette initiative à même, selon lui, de trouver des solutions concrètes à la sortie de la crise.

Aïn Defla : Osmani appelle à fédérer les efforts pour faire sortir le pays de la situation difficile
  Publié le : samedi, 25 janvier 2020 19:08     Catégorie : Algérie     Lu : 28 foi (s)   Partagez