Décès de l'ancien journaliste de l'APS Abdelkrim Hamada

Publié le : dimanche, 12 janvier 2020 16:59   Lu : 79 fois
Décès de l'ancien journaliste de l'APS Abdelkrim Hamada

ALGER - L'ancien journaliste de l'agence Algérie presse service (APS) Abdelkrim Hamada est décédé samedi à Paris à l'âge de 71 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Le défunt, qui a intégré l'agence nationale de presse en 1974, a travaillé au sein de différents services, avant d'occuper les postes de directeur de l'information adjoint et de directeur général adjoint. Il a également été correspondant de l'APS à Dakar et Paris.

Natif de la Casbah (Alger) et fils du chahid Mohamed Hamada, le regretté a aussi défendu les droits des travailleurs en tant que responsable syndical au sein de l'agence.

En cette triste circonstance, le directeur général de l'APS et l'ensemble des travailleurs présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et garderont de lui le souvenir d'un professionnel aux remarquables qualités humaines et morales.

De son côté, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a fait part de sa tristesse suite au décès d'Abdelkrim Hamada, "un collègue, un ami et un frère aux grandes qualités humaines", implorant Allah le Tout Puissant d'accorder au défunt sa sainte miséricorde et de l'accueillir en son vaste paradis, tout en présentant ses "sincères condoléances" à la famille du regretté.

Décès de l'ancien journaliste de l'APS Abdelkrim Hamada
  Publié le : dimanche, 12 janvier 2020 16:59     Catégorie : Algérie     Lu : 79 foi (s)   Partagez