ALGER- Le ministère de l'Education nationale a annoncé jeudi, "un plan d'urgence", contenant une série de mesures devant faire face à la suspension des cours au profit des élèves relevant des trois cycles, et ce durant la période allant du 5 au 19 avril 2020.
ALGER - Le Conseil de l’Etat a annoncé le report jusqu’à nouvel ordre, de audiences prévues, jeudi 9 avril courant relative à la chambre II, ainsi que des audiences des chambre III et V, prévues le 16 avril, a indiqué un communiqué du Conseil.
ALGER - Le Directeur général de la Sûreté nationale, Ounissi Khelifa, a plaidé, mercredi, pour le renforcement des efforts des autorités locales dans les activités liées à la prévention contre le Covid-19, à travers la mobilisation des moyens de la Sûreté nationale dans les opérations d'assainissement et de désinfection de l'environnement, des rues et quartiers populaires, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a salué, jeudi, l’initiative de l’équipe médicale de l’hôpital universitaire de Tizi Ouzou qui a réussi à mettre en place un système de téléconsultation par visioconférence pour le dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19).
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a réitéré, jeudi à Alger, la gratitude du Gouvernement algérien à la République populaire de Chine pour son aide octroyée dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).
ALGER- Des unités de l'Armée nationale populaire (ANP) ont mis hors d’état de nuire, en mars 2020, un (01) terroriste et trois (03) éléments de soutien et saisi une quantité considérable d'armes et de munitions, selon le bilan publié mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- L'opération de rapatriement de 1.788 Algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à l’effet de réduire les risques de la propagation de la pandémie de Coronavirus, débutera vendredi 3 avril et durera trois jours, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales.
 ALGER- La Direction générale des Douanes a annoncé, mercredi, avoir saisi près de 50 quintaux de drogues durant le premier trimestre de 2020.
ALGER- Le mouvement El-Bina a dénoncé, mercredi, l"'attaque féroce" menée par une chaine de télévision publique française contre l'Algérie, à travers la diffusion d'informations, à même de semer "le doute et la discorde, au moment où le monde vit une crise sans précédente due au Covid-19.
ALGER- Les mesures prises pour la protection de la population depuis le début de la crise sanitaire causée par le Coronavirus "Covid-19" ont été prorogées pour une "période supplémentaire", tandis que le confinement partiel a été étendu à 4 wilayas à partir de jeudi, en application des décisions du Président de la République, a indiqué mercredi un communiqué des services du Premier ministre.