BATNA - Une foule nombreuse, dont plusieurs artistes, a accompagné vendredi, le sculpteur Mohamed Demagh, décédé jeudi soir à l’âge de 88 ans, à sa dernière demeure après la prière du vendredi, au cimetière de Bouzourane de Batna.
ALGER - Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés jeudi à Blida et Constantine par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
LA MECQUE - Le nombre de consultations enregistré durant les 20 jours de la saison du Hadj 2018 a connu une baisse par rapport à la même période de la saison écoulée, a indiqué, jeudi, le président de la délégation médicale de la Mission algérienne du hadj, Dr. Rabah Hamana.
LA MECQUE - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a poursuivi, au troisième jour consécutif, ses visites de terrain afin de s'enquérir de la prise en charge des hadjis algériens à la Mecque et à Médine.
ALGER - La scolarité est "obligatoire" pour l'année scolaire 2018/2019 aux enfants ayant atteint l'âge de 6 ans, c'est à dire ceux nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 2012), a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l'Education nationale soulignant que la faisabilité du recours à la dérogation d'inscription pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 sera déterminée par la disponibilité des places pédagogiques.
ALGER - Une superficie de près de 1.470 hectares a été parcourue par les feux de forêts entre le 1er juin et le 15 août 2018, a indiqué jeudi la Direction générale des forêts (DGF) dans un communiqué.
ALGER - Un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a détruit mercredi une casemate pour terroristes lors d'une opération de recherche près de la commune de Collo, dans la wilaya de Skikda, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER - Un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles "MARECHAL USTINOV-0 55" et du navire anti-sous-marin "SEVERROMORSK-619", a accosté mercredi au port d’Alger pour une escale de cinq jours, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
ALGER - Le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a décidé de radier "définitivement" des rangs du parti, le membre du Conseil de la nation, élu à Tipasa, Boudjouher Malik pour "son implication dans une affaire de corruption", a annoncé jeudi le RND sur sa page Facebook.
ALGER - Un dispositif spécial pour assurer la sécurité des personnes et des biens a été mis en place par la Sûreté nationale en prévision de l'Aïd El Adha, indique jeudi un communiqué des services de ce corps de sécurité.