ALGER- Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi au Palais du Peuple (Alger) une cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l'Armée nationale populaire (ANP).
ALGER - Douze (12) terroristes ont été éliminés, (05) autres arrêtés et (03) se sont rendus durant le premier semestre de l'année en cours, a indiqué, mercredi, le bilan opérationnel de l'Armée nationale populaire (ANP).
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a participé mercredi, par visio-conférence, à la Conférence ministérielle dédiée à la réponse digitale à la Covid-19, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décidé mercredi des mesures de grâce au profit de personnes incarcérées à l'occasion du 58e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
ALGER- Le gouvernement, réuni mercredi sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a adopté un projet de décret exécutif portant création d’un organe de coordination de la relance du Barrage vert et de la lutte contre la désertification.
ALGER - Un projet de décret exécutif relatif à l'agriculture et au développement rural et des communications sur la numérisation du secteur de la solidarité nationale et les mesures prises pour l'amélioration de l'alimentation en eau potable (AEP) durant l'été ont focalisé mercredi les travaux de la réunion du Gouvernement, indique un communiqué des services du Premier ministre.
ALGER- Le Tribunal de Sidi M’hamed (Cour d'Alger) a décidé mercredi après-midi de reporter à lundi prochain l’audience du procès de l’homme d’affaires Mahediine Tahkout, à la demande de sa défense.
ALGER- Le général-major Boualem Madi, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale (MDN), a appelé mercredi à Alger à "préserver le legs des martyrs et des moudjahidine pour réaliser leurs espérances".
ALGER - Plus de 4 quintaux de kif traité ont été saisis et 2 narcotrafiquants arrêtés mardi près de Béni Abbès, dans la wilaya de Béchar, par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les services des Douanes, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, mercredi, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un (1) million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.