ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accordé, mercredi, une entrevue à des responsables de médias nationaux publics et privés au cours de laquelle il a évoqué plusieurs questions nationales et internationales, dont voici le texte intégral:
ALGER - Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a affirmé, vendredi à Alger, que son parti participera au processus de réformes nationales à travers la formulation de "propositions subjectives et constructives" à même de contribuer à la réalisation de l'entente nationale et du développement global dans différents domaines.
ORAN - Les participants à la conférence nationale universitaire, organisée jeudi et vendredi à Mostaganem pour enrichir le projet de la révision de la constitution, ont recommandé la consolidation, l’égalité entre les citoyens, l’indépendance de la justice et l'instauration de nouveaux mécanismes pour l’organisation des élections.
ALGER - Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye ont exhorté, jeudi, à Alger, les belligérants libyens à s’inscrire dans le processus de dialogue politique, sous les auspices des Nations-Unies, avec le concours de l’Union Africaine (UA) et des pays voisins de la Libye, en vue de parvenir à un règlement global de la crise loin de toute ingérence étrangère.
MOSTAGANEM - Le président de l’ex-instance de médiation et du dialogue, Karim Younes, a déclaré jeudi à Mostaganem, que le changement escompté "nécessite la poursuite du dialogue et du débat dans la sérénité".
ALGER - Une quantité de plus de 10 quintaux de kif traité a été saisie mercredi dans la wilaya de Naâma par des Gardes-frontières dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiébilé Dramé, a insisté, jeudi, à Alger, sur l'importance de conforter le rôle de l'Union Africaine (UA) et ses initiatives en vue du règlement de la crise libyenne qui impacte le voisinage et la région entière.
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a affirmé jeudi à Alger la nécessaire participation des pays voisins et de l'Union africaine (UA) aux initiatives visant à trouver une solution à la crise libyenne et à appuyer la solution politique, soulignant que l'Algérie "poursuivra ses efforts pour resserrer les rangs du peuple libyen".
ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi à Alger, les ministres des Affaires étrangères ayant pris part à la réunion des pays voisins de la Libye.
ALGER - Les consultations politiques entreprises, il y a quelques jours, se poursuivront pour une durée indéterminée, a affirmé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, soulignant que l'objectif étant de parvenir à une "Constitution consensuelle" dont le projet sera soumis au référendum populaire.