ALGER - Les quotidiens de la presse nationale paraissant jeudi ont relevé l'importance du scrutin d'aujourd'hui notamment dans un "contexte difficile" mettant en exergue le message du président de la République appelant à une participation massive en vue de renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW).
ALGER - Près de 23.000.000 d'électeurs et électrices sont appelés ce jeudi aux urnes pour désigner leurs représentants aux 1.541 Assemblées populaires communales et 48 Assemblées populaire de wilaya (APC/APW) du pays, des institutions de base de l'Etat dont les prérogatives seront renforcées pour une meilleure prise en charge des préoccupations du citoyen et une dynamisation du développement local.
ALGER - Les bureaux de vote ont ouvert jeudi matin à travers l'ensemble du territoire national pour accueillir près de 23.000.000 d'électeurs et électrices, appelés à choisir leurs représentants au niveau des 1.548 Assemblées populaires communales et 48 Assemblées populaire de wilaya (APC/APW).
ALGER - Afin d'assurer un "bon déroulement" des élections locales prévues jeudi, des dispositifs "particuliers" ont été pris durant la période allant du 22 novembre à (00h00) au 24 novembre à six heures (6h00) du matin à travers l'ensemble des communes du territoire national, indique mercredi le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire dans un communiqué.
ALGER - Le Conseil constitutionnel organisera samedi et dimanche prochains une conférence internationale sur le thème "le citoyen et l'exception d'inconstitutionnalité", a indiqué mercredi le conseil dans un communiqué.
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé mercredi les Algériens à participer massivement au scrutin de jeudi en vue de renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW).
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, préside ce mercredi à Alger une réunion du Conseil des ministres.
ALGER - Une délégation représentant les deux chambres du Parlement prendra part, les 23 et 24 novembre à Rome (Italie), à un colloque du groupe spécial Méditerranée et Moyen Orient relevant de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN (AP-OTAN), a indiqué mercredi un communiqué du Conseil de la Nation.

Communiqué du Conseil des ministres (INTEGRAL)

mercredi, 22 novembre 2017 16:12
ALGER - Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a présidé, mercredi à Alger, une réunion du Conseil des ministres. Voici le texte intégral du communiqué de cette réunion:
ALGER - La Reine de Danemark, Marguerite II, a effectué mercredi une escale technique à Alger, a-t-on appris auprès de la présidence de la République.