Menu principal

Menu principal

Un dangereux terroriste abattu à Tipaza

dimanche, 24 septembre 2017 20:11
ALGER - Un (01) dangereux terroriste a été abattu dimanche dans la localité de Tagrara, commune de Merad (Tipaza), par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), et un (01) pistolet mitrailleur ainsi que divers objets ont été récupérés, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
NEW YORK (Nations unies)- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a réaffirmé la position de l'Algérie de non ingérence dans les affaires internes des États et en faveur d'un règlement pacifique des crises par le dialogue et la réconciliation nationale, tout en saluant la coordination algéro-russe dans ce domaine.
ALGER- Le nombre de voyageurs ayant transité par les points frontaliers en Algérie a augmenté de 17,21% durant la saison estivale 2017, atteignant 4.924.626 voyageurs, a indiqué dimanche un responsable de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
ALGER- Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a passé en revue dimanche avec l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Algérie, M. Lahcen Abdelkhalek, les relations bilatérales et les voies et moyens de renforcer les liens de fraternité et de solidarité unissant les deux pays, indique un communiqué du Ministère.
ALGER- Le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé dimanche une visite de travail et d'inspection à la 2ème Région militaire à Oran où il supervisera un exercice tactique de tirs réels et procède à l'inspection de quelques unités de la région, indique un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).
ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu dimanche à Alger le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères français, Maurice Gourdault-Montagne, qui lui a remis un message écrit du Premier ministre français, Edouard Philippe, indique un communiqué des services du Premier ministre.
AIN DEFLA- Deux nouveaux diplômes viendront étoffer le cycle d'enseignement du secteur de la formation et de l’enseignement professionnel dans le cadre de l’application de la nouvelle organisation se rapportant à l’enseignement, a annoncé, dimanche à Aïn Defla, le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.
ALGER- Quatre (4) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, samedi à Médéa, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, présentera demain lundi une communication sur le Plan d'action du gouvernement devant le Conseil de la nation, après son adoption jeudi dernier à une large majorité, par l'Assemblée populaire nationale (APN).
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a appelé à garantir le succès des prochaines élections locales du 23 novembre prochain, en tant que "véritable jalon qui vient renforcer le socle démocratique à la lumière de la nouvelle constitution", indique samedi un communiqué du ministère.