ALGER - L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui s'achève ce dimanche, s'est déroulée dans de "bonnes conditions", a indiqué M. Ali Draa, chargé de la communication au sein de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
ALGER - Le ministère de la Communication assurera, conformément à la loi, la logistique requise par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) en vue du "plein succès" de son action pour l'information, la sensibilisation et la mobilisation citoyenne, en prévision du référendum sur la révision de la Constitution.
ALGER - M. Adel Kansous a été installé dans sa nouvelle fonction de Président directeur général (PDG) de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP) en remplacement de M. Larbi Ouanoughi, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de la Communication.
ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, les lettres de créances des ambassadeurs de la République populaire démocratique de Corée, de la République fédérale d'Allemagne, de la République du Niger et de Hongrie.
ALGER - La Cour d'Alger a décidé, dimanche, de reporter au 11 octobre prochain, le procès en appel de l'homme d'affaires Ali Haddad, condamné en première instance, à une peine de 18 ans de prison ferme assortie d'une amende de 8 millions DA.
ALGER - Le Conseil de la nation a publié un nouvel ouvrage sur la situation politique du pays durant la période allant du 9 avril 2019 jusqu'à fin aout 2020 intitulé "L'Algérie livre bataille...Novembre est de retour... des contributions à l'ère du changement....positions et vues".
ALGER - Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a exprimé dimanche à Alger le "soutien" de sa formation politique au projet de révision de la Constitution, appelant les élus du FLN à mener "une large campagne de mobilisation" pour inciter les citoyens à participer massivement au référendum du 1er novembre prochain.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a affirmé, dimanche à Alger, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 n'a pas encore été fixée et que le secteur se concertera avec les partenaires sociaux sur les modalités à même de mener à bien cette rentrée, et ce "par souci de préserver la santé et l'intégrité des élèves et de tout le personnel travaillant dans les établissements d'enseignement".
ALGER - Fatima-Zohra Zerouati a été plébiscitée, samedi, nouvelle présidente de TAJ (Tajamou Amel El Djazaïr).à l’issue du congrès extraordinaire du parti qui s’est tenu vendredi et samedi au Centre international des conférences (CIC) à Alger.
ALGER - Des dizaines d'avocats ont observé dimanche à Alger un sit-in pour réclamer le règlement de leurs problèmes professionnels.