Brèves / Economie

(APS) samedi 26 mai 2012 12 : 09
Le Royaume Uni prévoit de limiter l’immigration

LONDRES - Le Royaume Uni prévoit de limiter l’immigration en prévision d’un éventuel effondrement financier dans la zone euro, a indiqué la ministre britannique de l’Intérieur, Mme Theresa May. "Le travail est en cours pour limiter la migration vers le Royaume-Uni dans le cas d’un effondrement financier dans la zone euro", a-t-elle déclaré au Daily Telegraph.

Des plans visant à restreindre la migration vers le Royaume-Uni si la crise se détériore zone euro, ont été élaborés par le Home Office a-t-elle affirmé ajoutant qu’il n’y avait "aucun signe" pour le moment de l’augmentation de la migration mais le gouvernement examinait cette possibilité ».

Selon le journal, Mme May faisait allusion a la sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro, dont certains experts affirment qu’elle se produira dans les sept mois qui viennent.

La migration nette au Royaume-Uni a atteint 252.000 en un an, soit de septembre 2010 à septembre 2011, ont montré les chiffres publiés jeudi par l’Office national des statistiques (ONS).

L’ONS montre qu’il n’y a pas une grande différence avec l’année précédente (2009-2010) au cours de laquelle la migration nette avait culminé à 255 000. "

C’est un coup dur pour le gouvernement dont l’objectif est de porter l’immigration à 100.000 d’ici à la prochaine élection générale de 2015, a souligné l’ONS.